> Le Trophée Mondial 2017 à bord de la Recouvrance !

Le Trophée Mondial 2017 à bord de la Recouvrance !

De Brest 2016 avec les Fêtes Maritimes Internationales…à Brest 2017 avec les Championnats du Monde masculins de Handball

Du 13 au 19 juillet 2016 se déroule la 7ème édition des Fêtes Maritimes Internationales de Brest. Comme pour chacune des éditions, grands voiliers, embarcations exotiques et yachts de belle plaisance, issus de tous les océans se sont donné rendez-vous à Brest pour le plus grand plaisir de centaines de milliers de visiteurs. Concerts, espaces d’exposition, animations, feux d’artifice ; tout est réuni pour un spectacle magique sur la terre comme sur l’eau.

Passage de témoin !

Le 19 juillet, les quelques huit cent bateaux prendront la direction de Douarnenez pour la Grande Parade qui clôturera cette 7ème édition des Fêtes Maritimes Internationales.

Comme un symbole, La Recouvrance, bateau ambassadeur de Brest Métropole, comptera à son bord des représentants de la Famille Handball pour un passage de témoin d’un évènement international à un autre ! Brest accueillera en effet la Coupe du Président des Championnats du Monde de Handball Masculin les 21, 22 et 23 janvier 2017 à la Brest Arena.

Le Président de la Fédération Française de Handball, Joël DELPLANQUE ; l’internationale Brestoise, Cléopâtre DARLEUX ; le Président du Cesson Rennes Métropole Handball, Philippe BARBERET ; le Président du Comité du Finistère de Handball, Gérard CANTIN et le Président de la Ligue de Bretagne de Handball, Jean-Yves CAËR, seront en effet à bord de la Recouvrance. Ils embarqueront aussi le Trophée des Championnats du Monde de Handball et immortaliseront ce moment au large de la Pointe de Pen-Hir et des Tas de Pois.

« Lorsque la FFHB a obtenu l’organisation de ce Mondial, elle a souhaité la mise en place d’actions périphériques en amont et pendant la compétition, dans tous les Territoires » explique Jean-Yves CAËR, Président de la Ligue de Bretagne de Handball. Cette traversée Phénoménale à bord de La Recouvrance lancera la campagne de communication autour du Mondial 2017 à Brest. Le Trophée du Mondial débutera donc son périple en mer d’Iroise avant de rejoindre le Mont Blanc en septembre pour une ascension phénoménale ! »

- Toutes les informations sur les Fêtes Maritimes Internationales – Brest 2016 : ICI
- Toutes les informations sur La Recouvrance : ICI

Partenaires du mondial 2017 à Brest