Défi FACEBOOK : « Le Handball est chez vous, le Handball est partout… Jouons au Handball dans un lieu insolite - 647

> > > Défi FACEBOOK : « Le Handball est chez vous, le Handball est partout… Jouons (...)

Défi FACEBOOK : « Le Handball est chez vous, le Handball est partout… Jouons au Handball dans un lieu insolite ! »

Dans le cadre du Mondial 2017, la Ligue de Bretagne et les Comités Départementaux organisent un défi Facebook : « Le Handball est chez vous, le Handball est partout… Jouons au Handball dans un lieu insolite ! »

Le principe est donc de réaliser des vidéos (entre 1 minute et 5 minutes) dans lesquelles vous jouez au handball dans un lieu insolite et de nous les envoyer via le site internet WETRANSFER à l’adresse suivante : h.andrieux@handball-bretagne.com

Pour être valide, la vidéo devra OBLIGATOIREMENT faire allusion au MONDIAL Masculin de Handball 2017 (slogan, logo, rappel des dates…)

Nous publierons ensuite votre vidéo sur la page Facebook de la Ligue de Bretagne de Handball https://www.facebook.com/bretagnehandball/ et le classement sera établi en fonction du nombre de « Like » au 15 juillet 2016 à midi.

Dates pour participer au défi Facebook :

• Envoi des vidéos via wetransfer à partir du 4 avril 2016 à h.andrieux@handball-bretagne.com

• Détermination des gagnants en fonction du nombre de « Like » sur la page facebook de la Ligue de Bretagne au 15 juillet 2016 à midi.
• Remise des récompenses lors de l’opération la tournée "Phénoménal Handball" à Brest les 6 et 7 septembre 2016

Récompenses :

• La vidéo récoltant le plus de « Like » se verra récompensée de 10 places pour assister à un match de l’Equipe de France à Nantes.

• La deuxième vidéo récoltant le plus de « Like » se verra récompensée de 20 places pour assister à une session de la Coupe du Président (deux matches).

• La troisième vidéo récoltant le plus de « Like » se verra récompensée de 10 places pour assister à une session de la Coupe du Président (deux matches).

Règlement complet du défi Facebook ci-dessous :

RÈGLEMENT COMPLET DU CONCOURS VIDEO - DEFI FACEBOOK
ANIMATIONS MONDIAL 2017 HANDBALL BRETAGNE

« Le Handball est chez vous, le Handball est partout…
Jouons au Handball dans un lieu insolite ! »

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR

La Ligue de Bretagne de Handball dénommée ci-après l’organisateur, association loi 1901 déclarée à la Préfecture de Rennes (SIRET : 78417469000049) et dont le siège social est situé 7, route de Vezin, organise sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/bretagnehandball/ , un concours intitulé « Le Handball est chez vous, le Handball est partout… Jouons au Handball dans un lieu insolite ! ». Ce concours débutera le lundi 4 avril 2016. Les personnes désireuses de participer pourront le faire jusqu’au vendredi 15 juillet 2016 à midi. Les résultats seront arrêtés à cette même date et les vainqueurs récompensés lors de l’opération tournée "Phénoménal Handball" à Brest les 6 et 7 septembre 2016.

Toute participation au concours implique l’acceptation du présent règlement, sans aucune réserve ni condition préalable du participant, le non-respect dudit règlement par l’internaute, entraînera la nullité pure et simple de sa participation et de l’attribution des gratifications.

ARTICLE 2 – PARTICIPANTS

Ce concours est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 16 ans, membre du réseau social Facebook, non-photographe ou vidéaste professionnel, ayant accès au réseau Internet, résidant en France Métropolitaine, à l’exception du personnel de la Ligue de Bretagne de Handball et des quatre Comités Départementaux. Ce concours se déroule en équipe (2 à 10 personnes maximum.) Au moins un des participants doit être licencié à la Fédération Française de Handball.

Pour participer, les mineurs devront préalablement fournir une autorisation parentale. L‘organisateur pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation. L’organisateur pourra disqualifier une équipe dont un participant mineur ne pourrait justifier de cette autorisation.

ARTICLE 3 – ANNONCE ET PRINCIPE DU CONCOURS

Il s’agit d’un concours accessible sur Internet.

Le concours est annoncé sur la page https://www.facebook.com/bretagnehandball/ et sur le site www.handball-bretagne.com ainsi que par emailing aux clubs bretons. Il consiste à récompenser dans les conditions de l’article 6, la meilleure contribution (vidéo) qui traitera de manière originale et personnelle le thème « Le Handball est chez vous, le Handball est partout… Jouons au Handball dans un lieu insolite ! »

ARTICLE 4 - MODALITES DE PARTICIPATION

Pour participer, il suffit de nous envoyer via le site WETRANSFER à l’adresse suivante h.andrieux@handball-bretagne.com , votre vidéo conforme aux conditions énoncées à l’article 5, entre le 4 avril 2016 et le 15 juillet 2016. Une fois cette vidéo visionnée par le jury et jugée conforme, celle-ci est publiée sur le mur Facebook de la Ligue de Bretagne de Handball. Le gagnant est déterminé au nombre de « Like » qu’obtient la vidéo sur la page de la Ligue de Bretagne. Le nombre de « Like » est arrêté au 15 juillet 2016 à midi.

Afin d’augmenter les chances de gagner, les participants ont la possibilité d’inviter les amis de leur réseau Facebook à participer au jeu-concours et à voter pour leur vidéo.

Toute participation ne respectant pas les conditions requises ne sera pas prise en compte.

L’Organisateur pourra, à tout moment et sans notification préalable, décider de prolonger, d’annuler, tout ou partie du dispositif du concours en cas de survenance d’un évènement indépendant de sa volonté et si les circonstances l’exigent.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne - même nom, même prénom, même adresse électronique, même adresse postale - pendant toute la période du concours. Un participant ne peut pas faire partie de deux équipes.

La volonté de fraude ou la tentative de fraude avérée d’un participant ou d’une équipe, notamment, par la création de plusieurs identités leur permettant de participer plusieurs fois pourra être sanctionnée par l’exclusion du jeu concours et l’impossibilité de bénéficier du lot.

ARTICLE 5 - VALIDITE DE LA VIDEO

La vidéo pourra être retravaillée en post production pour lui donner des effets de création étant précisé que chaque participant s’engage à garantir que la vidéo est une création personnelle et originale (non dérivée d’une vidéo existante, d’un vidéo montage, etc.).

Toute vidéo ne respectant pas le thème du concours et l’ensemble des caractéristiques techniques ne sera pas prise en compte par l’Organisateur, la participation sera donc nulle.

Pour être valide, la vidéo devra OBLIGATOIREMENT faire allusion au MONDIAL Masculin de Handball 2017.

Pour être valide, la vidéo devra durer entre 1 minute et 5 minutes maximum.

Par ailleurs, la Ligue de Bretagne de Handball se réserve le droit de refuser tout contenu :
-  dont la qualité serait jugée insuffisante pour être exploitée ;
-  en contradiction avec les lois en vigueur ;
-  contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public ;
-  portant atteinte à l’intégrité des enfants ;
-  portant atteinte aux droits des tiers tels qu’aux droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle, au droit d’auteur, au droit à l’image, etc. ;
-  portant atteinte à l’image de la Fédération Française de Handball, de la Ligue de Bretagne de Handball, des quatre Comités bretons et de l’ensemble des clubs bretons de handball affiliés à la FFHB.

L’Organisateur n’est en aucun cas tenu de publier les propositions des participants, et se réserve le droit de ne pas publier toute vidéo qui contrevient aux règles de participation au concours et notamment à celles mentionnées ci-dessus.

La décision de l’organisateur de ne pas diffuser toute vidéo qui ne convient pas aux règles du concours ne saurait engager sa responsabilité.

ARTICLE 6 - DETERMINATION DES GAGNANTS

Un podium des trois meilleures vidéos sera établi en fonction du nombre de « Like » obtenu sur la page Facebook de la Ligue de Bretagne de Handball au 15 juillet 2016 à midi.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler partiellement ou totalement le présent concours si la qualité et le contenu des vidéos reçues ne sont pas adéquats.

ARTICLE 7 - DOTATIONS DU CONCOURS

• La vidéo récoltant le plus de « Like » se verra récompensée de 10 places pour assister à un match de l’Equipe de France à Nantes.

• La deuxième vidéo récoltant le plus de « Like » se verra récompensée de 20 places pour assister à une session de la Coupe du Président (deux matches).

• La troisième vidéo récoltant le plus de « Like » se verra récompensée de 10 places pour assister à une session de la Coupe du Président (deux matches).

Les frais de transports, d’hébergement et de restauration resteront à la charge des vainqueurs.

ARTICLE 8 - REMISE DES DOTATIONS

Le gagnant sera averti personnellement à la fin du concours et sera invité à envoyer ses coordonnées complètes par message privé (nom, prénom, adresse postale complète, n° de téléphone, adresse mail) sous un délai de 15 jours à compter du message qui lui aura été envoyé pour recevoir sa dotation.

A réception par l’organisateur du message privé du gagnant, avec ses coordonnées postales complètes le gagnant recevra une invitation pour l’opération tournée "Phénoménal Handball" , opération sur laquelle seront remises les récompenses.

A défaut de manifestation du gagnant sous le délai de 15 jours prévu ci-avant, ce dernier sera considéré comme ayant définitivement renoncé à sa dotation. La dotation sera définitivement perdue et ne sera pas remise en jeu.

En cas de non distribution pour adresse erronée ou déménagement, la dotation sera définitivement perdue.

Les dotations offertes aux gagnants ne peuvent donner lieu de la part des gagnants à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contrepartie financière (totale ou partielle), ni à leur échange ou remplacement contre une autre dotation de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit. Les dotations non attribuées seront définitivement perdues.

L’Organisateur décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de la jouissance de la dotation attribuée et/ou du fait de son utilisation, ce que les gagnants reconnaissent expressément.

Si les circonstances l’exigent, l’Organisateur se réserve le droit de remplacer les dotations par d’autres dotations de valeur équivalente.

ARTICLE 9 - DROITS DES VIDEOS

Sauf opposition de leur part et du fait de leur participation, les participants acceptent les conditions du présent règlement et cèdent gratuitement, à titre non-exclusif, à la Ligue de Bretagne de Handball les droits de reproduction, de représentation, d’exploitation et d’adaptation, des vidéos avec lesquelles ils ont participé ainsi que de chacun de ses éléments pris séparément, en tout ou partie, aux fins de promotion du concours et pour toute exploitation commerciale, promotionnelle ou informative, sur tous supports internes et externes de la Ligue de Bretagne de Handball (sites internet, youtube, dailymotion, pages Facebook, etc.), par tout procédé connu ou inconnu. Il est notamment expressément défini que les vidéos soumises par les participants pourront être utilisées en dehors du strict cadre du présent concours et de sa promotion, notamment dans le cadre de l’ensemble des activités publicitaires, promotionnelles et commerciales de La Ligue de Bretagne de Handball.

Cette cession est consentie pour la durée légale la plus longue en matière de droits d’auteur, et pour le monde entier.

La présente cession est une condition essentielle à la remise de la dotation à chaque gagnant et ne pourra donner lieu à aucune contrepartie de quelque nature que ce soit. Le refus d’autoriser cette cession équivaudra à une renonciation expresse au bénéfice de la dotation qui lui était destinée.

ARTICLE 10 – GARANTIES

Chaque participant déclare être l’auteur de la vidéo et ne pas avoir cédé le droit de les exploiter à titre exclusif à des tiers et décharge l’Organisateur de toute revendication ou réclamation tenant à la propriété matérielle et incorporelle des photographies et vidéos.

Chaque participant garantit à l’Organisateur que la vidéo proposée par lui dans le cadre de ce concours est une création originale et garantit sa libre exploitation par l’Organisateur et/ou ses ayants droits de telle sorte que l’Organisateur et/ou ses ayants droits ne soient, en aucune façon, inquiétés du fait de l’exploitation dans les conditions définies aux présentes.

Chaque participant garantit l’Organisateur contre toute opposition, action, réclamation d’un tiers quelconque du fait de la vidéo soumise lors de ce concours.

ARTICLE 11 - FRAIS DE PARTICIPATION

Aucun frais de participation ne sera remboursé.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITE

L’Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à écourter, prolonger, reporter, modifier ou annuler le concours à tout moment si les circonstances l’exigent.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment de l’indisponibilité de la page Facebook https://www.facebook.com/bretagnehandball , de défaillance technique rendant impossible la poursuite du concours, des disfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement du concours, des interruptions, des délais de transmission des données, des défaillances de l’ordinateur du participant ou tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, de la perte de toute donnée, des conséquences de tout virus, anomalie, de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours ou ayant endommagé le système d’un participant, d’erreur d’acheminement des lots, de la perte de ceux-ci lors de leur expédition, de leur non-réception ou de leur détérioration, de leur livraison avec retard. De plus, l’Organisateur ne pourrait voir sa responsabilité engagée au titre d’un retard dans l’expédition des gains lorsque ce retard ne lui est pas imputable mais est le fait du prestataire de services auquel elle recourt pour effectuer cette expédition.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au concours se fait sous l’entière responsabilité des participants.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de concours proposés, notamment afin d’en modifier les résultats ou tout élément déterminant.

L’Organisateur se réserve le droit d’exclure du concours et de poursuivre en justice toute personne qui aurait tenté de tricher ou troubler le bon déroulement du concours. Un gagnant qui aurait triché sera de plein droit déchu de tout lot.

En toute circonstance, Facebook ne peut être considéré comme responsable en cas de problème. Ce concours n’est ni géré, ni parrainé par Facebook.

ARTICLE 13 - FRAUDES – PARTICIPATIONS DELOYALES

La participation au concours est réservée aux personnes physiques qui valident manuellement et personnellement leur participation et adoptent une attitude loyale à l’égard du concours et de ses procédures.

Toute participation sur laquelle les coordonnées (adresse postale ou email) du participant seraient illisibles, incorrectes, fantaisistes ou incomplètes sera considérée comme nulle.

La participation est strictement nominative et personnelle par conséquent, le participant ne peut en aucun cas jouer avec plusieurs comptes notamment, sous plusieurs pseudos ou pour le compte d’autres participants ni jouer sous une identité et avec des coordonnées factices, ni usurper l’identité et les coordonnées de tiers quel que soit le moyen utilisé.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du concours, notamment afin d’en modifier les résultats ou tout élément déterminant l’issue du concours.

A ce titre, l’Organisateur sanctionnera toute déclaration mensongère, toute falsification d’identité, quel que soit le procédé employé, toute tentative de piratage, toute fraude de quelque nature que ce soit, et plus généralement toute tentative de détourner le règlement du concours et le bon déroulement du concours et ce, quel que soit le procédé utilisé.

De même, l’Organisateur sanctionnera tout participant qui aura utilisé des procédés déloyaux entre autre, sans que cette liste ne soit limitative, script, logiciels, robot, adresses mails jetables ou tout autre procédé permettant d’automatiser sa participation sans intervention physique, plus généralement de détourner le présent règlement pour augmenter ses chances de gagner de manière frauduleuse.

A tout moment et sans que sa responsabilité puisse être engagée, l’Organisateur se réserve le droit de prononcer toute sanction qu’elle jugera adéquate pour préserver l’égalité des participants et notamment, prononcer l’annulation de la session ou du concours dans son ensemble et/ou l’exclusion du concours de tout participant ayant utilisé ou tenté d’utiliser tout procédé de fraude, ou encore, prononcer la déchéance du lot qu´il aurait pu éventuellement gagner.

Les sanctions prononcées par l’Organisateur sont sans appel et ne sauraient engager sa responsabilité vis-à-vis des joueurs du fait des fraudes éventuellement commises.

ARTICLE 14 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations nominatives communiquées par le participant sont nécessaires à la gestion du concours et feront l’objet d’un traitement informatique. L’Organisateur est le seul destinataire des informations nominatives.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 06 janvier 1978 modifiée, les participants peuvent s’opposer à l’utilisation de leurs données personnelles à des fins de prospection et disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations nominatives les concernant qu’ils peuvent exercer sur simple demande à la Ligue de Bretagne de Handball, 7 route de Vezin – CS44006 – 35040 RENNES cedex

ARTICLE 15 – AUTORISATION

Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées, toute indication d’identité ou d’adresse fausse ou erronée entraînant automatiquement l’élimination de la participation.

ARTICLE 16 – REGLEMENT

Le règlement complet, est consultable directement sur la page Facebook https://www.facebook.com/bretagnehandball et sur le site internet de la Ligue de Bretagne de Handball : http://handball-bretagne.com/

Il ne sera répondu à aucune demande concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du concours et sur la liste des gagnants.

La participation au concours implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (étiquette, charte de bonne conduite…) ainsi que des lois et règlements applicables aux concours en vigueur en France.

Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par l’Organisateur.

Partenaires du mondial 2017 à Brest