> > > Tournoi des écoles du Réseau Education Prioritaire à la Cavale (...)

Tournoi des écoles du Réseau Education Prioritaire à la Cavale Blanche

Plus de 500 élèves (250 le matin et 250 l’après midi) de huit écoles primaires et de trois collèges étaient présents aujourd’hui (10 janvier 2017) au complexe sportif de la Cavale Blanche à Brest pour un tournoi de handball aux couleurs du Mondial 2017 Phénoménal Handball.

JPEG - 226.2 ko

En partenariat avec l’USEP (Union Sportive des Ecoles Primaires), les écoles du Réseau Education Priorité avaient eu des initiations au handball depuis novembre 2016 afin de préparer ce tournoi. Chaque équipe portait le nom d’un ou d’une handballeur(se) français (soit faisant parti de l’Equipe de France masculine ou féminine ou du Brest Bretagne Handball). Le tournoi se déroulait sur 9 terrains, qui eux, portaient le nom des équipes participantes à la 25ème édition des Championnats du Monde masculin de Handball qui débute demain (11 janvier 2017) à Nantes avec France-Brésil.

JPEG - 256.2 ko

Toute la journée s’est déroulée dans le sport, le respect et la bonne humeur et les enfants ont même eu la chance de voir Rok (mascotte du mondial) pour la remise des récompenses !

JPEG - 279.1 ko

Les enfants participants ont maintenant la chance de venir regarder des matchs de la Coupe du Président (du 21 au 23 janvier 2017 à la Brest Arena), le lundi 23 janvier 2017.

- Ecoles participantes : Ecoles QUIZAC, DUPOUY, KERHALLET, DUKAS, PEN AR STREAT, JEAN DE LA FONTAINE, LES HAUTS-DE-PENFELD et LOUISE MICHEL
- Collèges participants : Collèges KERANROUX, KERHALLET et PEN AR C’HLEUZ

Partenaires du mondial 2017 à Brest