vignette

> « Handballissime » l’Euro 2018 à Brest !

« Handballissime » l’Euro 2018 à Brest !

HANDBALLISSIME !

Dans la dynamique des performances exceptionnelles de l’Equipe de France féminine de handball, qui a remporté ce week-end la médaille de bronze à l’EHF EURO 2016 en Suède après sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio, la Fédération française de handball présente l’affiche du prochain EURO Féminin EHF de Handball France 2018 organisé en France du 30 novembre au 16 décembre 2018.

La FFHandball a choisi d‘y mettre en scène le spectacle du handball à son meilleur. Cette campagne se distingue par une promesse puissante à travers la création d’un mot sur mesure, qui invite au dépassement : « Handballissime ».

Un handball tout en concentration, en action et en passion…ce que le visuel souligne dans la représentation de trois joueuses emblématiques de l’Equipe de France, emblème des trois générations qui font le succès de cette équipe : Laura Glauser, la star montante des Bleues, Alexandra Lacrabère, une joueuse confirmée, pilier de l’équipe de France et Gnonsiane Niombla, la vitesse à l’état pur.

Ces joueuses, magnifiées, transmettent alors les valeurs d’un sport spectaculaire, puissant, combatif et aérien, qui gravitent autour d’un ballon stratosphérique qui donne à cet événement toute sa splendeur et son envergure.

Aux couleurs de la France, et réalisée dans des teintes acidulées tout en harmonie avec le logo, ce territoire de communication offre au handball français un renouveau et une modernité certaine dans ses prises de parole.
Six mois après la présentation du logo de l’EHF Euro 2018 conçu pour un public jeune, branché et enthousiaste, ce visuel entend bien prendre le relais du Championnat du monde masculin de handball 2017, dès la fin du mois de janvier prochain pour que le handball poursuive sa conquête.

Rappel :

- Dates de l’événement : du 30 novembre au 16 décembre 2018
- Territoires hôtes :

o Tour préliminaire (30 novembre – 5 décembre)

- Nantes – Hall XXL
- Brest – Brest Arena
- Montbéliard – Axone
- Nancy – Palais des sports Jean-Weille : présence de l’Equipe de France

o Tour principal (6 décembre – 12 décembre)

- Nantes – Hall XXL : présence de l’Equipe de France en cas de qualification
- Nancy – Palais des sports Jean-Weille

o Phase finale (14 décembre – 16 décembre)
- Paris – AccorHotels Arena

JPEG - 196.7 ko
JPEG - 615.5 ko

Partenaires du mondial 2017 à Brest