Service Civique 29 - 667

> > > Mondial 2017 : deux handballeurs bretons en contrat de service civique au (...)

Mondial 2017 : deux handballeurs bretons en contrat de service civique au Comité du Finistère !

Marie HELLIN et Esteban VIDEAU ont intégré le Comité du Finistère de Handball au mois de Janvier 2016 en tant que Jeune Volontaire en Service Civique.

Qu’est-ce que le contrat de Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il présente beaucoup d’avantages pour les jeunes comme le cumul possible avec une autre activité. C’est notamment le cas pour Esteban et Marie qui sont toujours étudiant en parallèle.

Quelles sont leurs missions ?

Ils seront parmi nous jusqu’au mois d’Août. Leurs missions et de faire connaître le handball aux jeunes des différents quartiers Brestois avec en fil conducteur le Mondial 2017 qui aura lieu à la Brest Arena les 21 – 22 – 23 Janvier.
Ils participeront et animeront plusieurs événements d’ampleur telle que le Road Show, qui est la caravane du Mondial 2017.
Un partenariat avec le service Sport et Quartier de la ville de Brest a été mis en place. Marie et Esteban travailleront sur les différents événements mis en place en collaboration avec les animateurs brestois.
Leur première intervention a eu lieu durant les vacances d’hiver à la salle Guéguéniat où ils ont animés des tournois et des ateliers de handball durant la base sportive d’Hiver.

Partenaires du mondial 2017 à Brest