> Brest Sport Tour

Brest Sport Tour

Dans le cadre des animations périphériques liées au Mondial 2017, le Comité et la Ligue s’associent à la ville de Brest.

Ils ont participé au Brest Sport Tour, événement important dans la vie des quartiers de Brest. C’était l’occasion pour les jeunes et leur famille de s’essayer à la pratique de pleins d’activités et surtout au handball.

Notre stand Mondial 2017 était animé par Marie et Esteban, en service civique au CD29 ainsi que Benjamin CHATARD (Chargé de Développement à la Ligue de Bretagne).

Au programme : stand photo - jeu concours "tirs au but" - match - distribution de goodies/lots.

Prochains RDV :
- 5 Juin Bellevue 11h - 17h
- 12 Juin Rive Droite 11h - 17h

Article Ouest France du 23 mai 2016

Brest Sport Tour fait le plein d’animations

JPEG - 120.7 ko
À l’abri dans le gymnase de la Brasserie, l’animation proposée par la ligue de handball (Marie Hellin et Benjamin Chatard) a fait des émules.

La météo a perturbé le démarrage de l’édition 2016 dont les deux premières étapes se sont déroulées ce week-end.

Samedi après-midi, le bois de la Brasserie n’a pu accueillir les animations prévues, qui ont été redéployées dans le gymnase municipal voisin. Malgré l’énergie déployée par les animateurs, le jeune public n’a pas suivi avec seulement une soixantaine de participants. Ceux-ci n’ont assurément pas regretté leur déplacement : zumba, structure gonflable géante ethandball ont notamment ravi les sportifs, tandis que le maquillage et le coin lecture offraient un espace de détente apprécié.

Activités gratuites

Dimanche, sur le terrain de football du 8-Mai-1945, c’est sous le soleil que les partenaires du quartier de l’Europe ont pu installer leur matériel : mur d’escalade, parcours cycliste, football américain… Et à l’heure de midi, c’est dans une ambiance familiale que tout un chacun s’est retrouvé au milieu des odeurs de grillades et de barbe à papa.

Le Brest Sport Tour est coordonné par la Ville de Brest, avec l’ensemble des clubs sportifs et des associations de quartier. Il propose des activités sportives gratuites, variées, pour tous publics, au coeur des quartiers, permettant ainsi de découvrir la richesse de l’offre sportive brestoise.

Les prochaines étapes se dérouleront le dimanche 5 juin à Bellevue (plateau de Toullic-ar-Ran : escalade, foot, hand, BMX, piscine) et le dimanche 12 juin à Recouvrance (square Jegaden : escalade, handball, tennis, courses de pneus…)

Partenaires du mondial 2017 à Brest