vignette générique

> > > Pauline COATANEA et Elise BRIGOT, vice-championnes du Monde de Handball (...)

Pauline COATANEA et Elise BRIGOT, vice-championnes du Monde de Handball !!

Pauline COATANEA et Elise BRIGOT, vice-championnes du Monde de Handball !!

Pauline COATANEA Elise BRIGOT

Du 1er au 14 juillet 2012 se sont déroulés les Championnats du Monde juniors de handball féminin (moins de 20 ans) en République Tchèque. L’équipe de France entraînée par Paul LANDURE termine vice-championne du Monde ! Deux bretonnes* ont largement participé à ce succès : Pauline COATANEA et Elise BRIGOT (Arvor 29 Pays de Brest).

C’est un excellent résultat obtenu par France Junior Féminin puisque jamais cette sélection n’était parvenue à réaliser un tel parcours dans un championnat du Monde. C’est aussi une aventure formidable pour Elise BRIGOT et Pauline COATANEA, les deux bretonnes retenues par Paul LANDURE pour cette compétition internationale.

La médaille d’argent est largement méritée au vu du travail accompli par les deux joueuses depuis plusieurs années. C’est aussi une véritable récompense qui confirme et valorise la filière de formation du joueur et de la joueuse en Bretagne.

Passées par le club de Locmaria (29) pour Pauline ; du CPB Rennes et de Rennes Métropole Handball (35) pour Elise, les deux joueuses d’Arvor 29 Pays de Brest ont en effet suivi l’ensemble du dispositif de formation breton. Après le Pôle Espoir de la Ligue de Bretagne de Handball, elles rejoignent le C.E.F.C. (Centre d’Entraînement et de Formation des Clubs Phares) pour poursuivre le handball de haut niveau tout en suivant une formation universitaire.

- Pauline COATANEA dans la « All Star team » des Championnats du Monde !
Auteur d’une très belle compétition, Pauline COATANEA est revenue en Bretagne avec une distinction individuelle : elle a été élue meilleure ailière droite de cette compétition.

Le parcours de l’Equipe de France Junior :
- 2ème du groupe C (Russie, Autriche, Pologne, Angola, Japon, France).
- Huitième de finale : France 20 / Roumanie 14
- Quart de finale : France 30 / Corée du Sud 26
- Demie finale : France 28 / Hongrie 21
- Finale : France 22 / Suède 29

*A noter qu’en réalité, trois bretons sont médaillés d’argent à ce championnat du Monde puisque Paul LANDURE est né à Plouguerneau, commune finistérienne dans laquelle il a fait ses premiers pas d’entraîneur !

PDF - 250.8 ko
CP en PDF