vignette

> > > > Le Pôle Espoirs Handball Féminin de Brest sur le podium du Handball Français (...)

Le Pôle Espoirs Handball Féminin de Brest sur le podium du Handball Français !

Le Pôle Espoirs Handball Féminin de Brest a participé aux Championnats de France Interpôles du 10 au 14 avril 2013 à Besançon. Cette compétition regroupe les vingt-trois Pôles Espoirs Français des régions métropolitaines et des DOM-TOM. Les jeunes Bretonnes ont réalisé une très belle performance et se classent troisième de cette compétition de haut-niveau.

Avec un début d’Interpôles parfaitement maîtrisé, les élèves de la cité scolaire de Kérichen terminent à la première place de leur poule et se qualifient pour les demi-finales de la compétition en remportant quatre des cinq rencontres disputées :

- Pôle Bretagne 16 – 12 Pôle Dauphiné Savoie
- Pôle Bretagne 20 – 4 Pôle Nord Pas de Calais
- Pôle Bretagne 17 – 11 Pôle d’Auvergne
- Pôle Bretagne 14 – 12 Pôle Picardie
- Pôle Bretagne 11 14 Pôle Provence Alpes

En demi-finale, les protégées de Thierry GUEGAN, responsable du Pôle Espoirs Féminin de Brest, s’inclinent face au Pôle Espoirs de Franche-Comté, tenant du titre, sur le score de 22 à 15.

Les Bretonnes disputent alors le match de la 3ème place et obtiennent une brillante victoire en portant haut des valeurs de combativité et de solidarité. Une très belle performance qui vient récompenser le travail réalisé depuis des années par la filière de formation féminine du Handball Breton.

La Ligue de Bretagne de Handball félicite sincèrement :
- Les joueuses, qui ont montré de réelles qualités de jeu ;
- Thierry GUEGAN, responsable du Pôle Espoirs ;
- Son staff technique et médical avec Damien NEDELEC, Jean-François CILLARD, le médecin Gérard GARO ;
- Et l’ensemble des clubs bretons qui participent à la détection et à la formation de ces jeunes joueuses.

Il convient d’associer à cette brillante performance les équipes pédagogiques des lycées Kérichen, Lesven et Vauban à Brest qui permettent à nos jeunes handballeuses de participer à cette formation du plus haut niveau sportif tout en conduisant un projet scolaire de qualité.

Ce résultat confirme la qualité de cette structure d’entraînement portée par la Ligue de Bretagne de Handball. Le Pôle Espoirs présente en effet régulièrement et depuis des années un nombre conséquent de jeunes filles en Equipe de France pour disputer des compétitions majeures comme les Championnats du Monde ou d’Europe Jeunes et Juniors. Ces joueuses bretonnes portent aussi les projets de haut niveau féminin du Handball Breton.

Encore félicitations !

Vive le handball BRETON}}

Le classement des 10 premiers Pôles de France sur les 23 Pôles Espoirs participants :

- 1 – Pôle Espoirs Francilien
- 2 – Pôle Espoirs de Franche Comté
- 3 – Pôle Espoirs de Bretagne
- 4 – Pôle Espoirs du Lyonnais
- 5 – Pôle Espoirs d’Alsace
- 6 – Pôle Espoirs de Normandie
- 7 – Pôle Espoirs Midi-Pyrénées
- 8 – Pôle Espoirs Provence Alpes
- 9 – Pôle Espoirs de Lorraine
- 10 – Pôle Espoirs du Centre

Les joueuses du Pôle Espoirs, 3ème du Championnat de France Interpôles :

LE BORGNE Léna (HBC Brest Pen Ar Bed), ADELIN Anais (ALS PLOUAGAT HB), JOLIVET Elodie (Plouvorn HB), CABON Audrey (Landi-Lampaul HB), IZIQUEL Axelle (Lesneven Le Folgoët HB), SCHEID Claire (Lesneven Le Folgoët HB), TOUBLANC Alicia (Plouvorn HB), DELORME Elise (St-Grégoire Rennes Métropole HB), NIELSEN Camilla (Lesneven Le Folgoët HB), MORIZUR Caroline (Lesneven Le Folgoët HB), LE MAIRE Juliette (HBC Brest Pen Ar Bed), DERRIEN Fiona (Landi-Lampaul HB), BRENEOL Léa (Locmaria HB), GOUEZ Manon (Lesneven Le Folgoët HB).

Le Staff : GARO Gérard (Médecin), LE MILLIERE Jean-Yves (Professeur d’EPS), GUEGAN Thierry (Responsable du Pôle Espoirs de Brest).

Contact Pôle Espoirs Féminin de Brest :
- Thierry GUEGAN
- Conseiller Technique Fédéral et responsable du Pôle Espoirs
- Tél. : 06 72 93 25 35 - Email : thierry.lbhb@wanadoo.fr

Retrouvez l’ensemble des élèves du Pôle Espoirs de Brest EN CLIQUANT ICI

PDF - 222.9 ko
Communiqué de Presse PDF